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Depuis quelques années en France, le télétravail est un mode de travail que les entreprises proposent de plus en plus à leurs employés. Durant la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, les dirigeants d’entreprise ont dû accélérer le mouvement de transition numérique afin d’accompagner leurs salariés à travailler depuis chez eux. Beaucoup d’entre eux ont décidé d’équiper leurs équipes avec du matériel informatique reconditionné. 

Les employeurs sont-ils obligés d’équiper leurs salariés pour le télétravail ?

En principe, c’est à l’employeur de fournir à son employeur le matériel nécessaire à son salarié afin de lui permettre de télétravailler. Il est également chargé de procéder à l’installation et à l’entretien de ce matériel. Cette obligation figure dans le Code du travail. Il est possible de faire une exception si le salarié décide d’utiliser son propre matériel. Généralement, cet équipement comprend un poste de travail informatique avec un écran, un ordinateur ou un ordinateur portable. 

Quels sont les avantages du matériel reconditionné pour les entreprises ?

Le critère de choix le plus important pour une entreprise demeure le budget. Or, pour équiper des salariés en télétravail, le matériel informatique reconditionné est particulièrement avantageux. D’abord, pour le prix de l’équipement. Ces appareils ont fait l’objet d’une remise à neuf (ils sont donc très performants) et sont revendus entre 30 à 60 % moins cher que des appareils neufs. Ensuite, nous garantissons nos appareils reconditionnés 3 mois. Cette garantie s’étend jusqu’à un an pour les déstockages des fabricants. En cas de panne, nous nous engageons à réparer les appareils sous garantie ou à les remplacer par un modèle en stock ou bien un modèle équivalent.

Cela permet à l’entreprise de fournir du matériel de télétravail de bonne qualité afin de permettre à leurs salariés de rester performants en toutes circonstances. Ce matériel est beaucoup moins cher que sur le marché du neuf ce qui permet aux entreprises d’accélérer leur mouvement de transition écologique avec un budget maitrisé. 

Le matériel informatique reconditionné est l’équipement idéal pour une entreprise qui souhaite s’inscrire dans une démarche RSE. En effet, le fait de redonner une seconde vie à un équipement avant de le recycler permet de préserver l’environnement et de lutter contre le gaspillage. 

Enfin, dans le contexte de pandémie actuelle, il est important de préciser que le marché du reconditionné est une excellente solution contre la pénurie de matériel informatique qui touche le monde actuellement.

Le matériel informatique reconditionné est aujourd’hui la solution idéale pour une entreprise qui souhaite équiper ses employés pour le télétravail. De plus en plus de sociétés réfléchissent à cette possibilité à la fois économique, écologique et pratique.