Si les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux appareils reconditionnés, c’est parce qu’ils sont bien plus que des produits d’occasion. En effet, ces derniers ont fait l’objet d’une remise à neuf. Beaucoup de nos futurs clients se demandent pourquoi acheter du matériel informatique reconditionné. À cette question, nous répondons que ce type d’investissement offre 4 principaux avantages.
Des tarifs plus attractifs
Le premier avantage d’acheter du matériel informatique reconditionné, c’est de pouvoir profiter d’appareils aussi performants que des appareils neufs à un tarif plus abordable. En effet, sur notre site, vous trouverez des offres 30 à 60 % moins chères que sur le marché du neuf. Ce type de produits intéresse aujourd’hui autant les particuliers que les professionnels. Les prix sont fixés en fonction d’un certain nombre de critères et notamment ceux relatifs à l’état du matériel (refait à neuf, bon état, état moyen).
Obtenir du matériel révisé et garanti
Dans le cadre de notre démarche qualité, nous avons mis en place un système de garantie standard de 6 mois pour tous nos appareils reconditionnés. Les produits issus d’un déstockage du fabricant bénéficient d’une garantie résiduelle allant jusqu’à 1 an. Si votre appareil tombe en panne, vous aurez la possibilité de nous l’envoyer en réparation. Si nous ne sommes pas en mesure de vous le réparer, nous vous le remplacerons à l’identique ou par un appareil similaire.
Une démarche écoresponsable
Le respect de l’environnement et l’arrêt du gaspillage sont devenus deux priorités des consommateurs désireux de s’inscrire dans une démarche écoresponsable. Or, le reconditionnement permet de donner une seconde vie aux appareils informatiques. Quand on se demande pourquoi acheter un appareil reconditionné, c’est un argument de plus en plus important. C’est une avancée considérable pour l’écologie et notre entreprise l’a inscrit dans ses objectifs de responsabilité sociale et environnementale.
Une solution contre la pénurie
Ce phénomène actuel ne vous a probablement pas échappé. La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid 19 provoque actuellement une grande pénurie dans de nombreux secteurs d’activité. C’est le cas du matériel informatique et de la high tech plus généralement. Les fabricants font appel à un important réseau de fournisseurs de composants. Lorsque l’un d’entre eux manque à l’appel pour des raisons d’ordre sanitaires, c’est toute la chaine qui est impactée. Actuellement, la pénurie fait craindre à beaucoup d’acheteurs de ne pas trouver de matériel informatique. À l’heure actuelle, force est de reconnaitre que la vente d’appareils informatiques reconditionnés permet de trouver une solution efficace à ce problème de pénurie.